Rassemblement Hôpital de Boulay

Une délégation de l’Hôpital de Boulay a été reçue ce lundi 20 septembre  à l’Agence Régionale de Santé à Metz par Mme HIMER, directrice départementale. Ce rendez-vous fait suite à la mobilisation du mois de juillet.  A l’occasion de ce RDV, un rassemblement a été organisé en lien avec l’Union Locale de Metz.

La CGT du CH de Boulay entend maintenir la pression pour obtenir des moyens supplémentaires. Le syndicat a fait état de très nombreuses difficultés rencontrées dans la période estivale dues au manque de personnel. Les toilettes comme les temps de repas sont fait dans l’urgence faute de personnel. Les personnels sont épuisés. La direction n’a pas anticipé sur les remplacements des agents en congés annuels!

les effectifs, les ratios d’encadrement  sont insuffisants  pour répondre aux besoins: en France, il y a 0.6 personnel par résident. Il faudrait monter ce chiffre à 1, comme c’est le cas, notamment en Allemagne.  Il est urgent de créer les postes nécessaires. La CGT a des propositions pour trouver des financements supplémentaires :

  • la suppression de la taxe sur salaires qui pèse sur les Hôpitaux Publics et l’annulation de la dette des Hôpitaux.

Par ailleurs, Jacques MARECHAL, au nom de l’Union Départementale a rappelé que la CGT demandait la création  de 100 000 emplois dans les Hôpitaux Publics et 200 000 pour les EPHAD.  50% des aides soignants de la fonction publique sont en invalidité avant leur départ à la retraite!

La question de l’emploi, des salaires et des conditions de travail seront au cœur de la journée de mobilisation le  5 octobre.  s’agissant de Boulay, une assemblée générale du personnel est prévue par la CGT au mois d’octobre pour faire le point sur la poursuite de la mobilisation.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.