9 octobre – Communiqué de presse

Contre la casse de nos droits, pour la reconquête sociale !

Grève interprofessionnelle et manifestation à Metz le 9 octobre 2018

Les organisations syndicales départementales FO, CGT, Solidaires, FSU et CNT se sont rencontrées vendredi 14 septembre afin de définir ensemble les conditions d’organisation de la mobilisation et de la grève interprofessionnelle décidée nationalement pour le 9 octobre prochain).

FO, CGT, Solidaires et CNT considèrent que face aux attaques d’ampleur contre l’ensemble des droits collectifs et individuels des femmes et hommes salariés, fonctionnaires, chômeurs, retraités, étudiants et lycéens, il est indispensable d’engager une riposte d’ampleur dont le 9 octobre sera une étape importante.

C’est la raison pour laquelle les syndicats FO, CGT, Solidaires, CNT appellent les salariés à se mettre massivement en grève le 9 octobre dans tous les secteurs professionnels.

Dans ce cadre, ils appellent l’ensemble de leurs structures syndicales dans les entreprises et les administrations à se rencontrer, à définir leurs revendications et à relayer cet appel à la grève et à manifester.

La manifestation aura lieu à Metz : rassemblement à 14 heures Place des Droits de l’Homme (Centre Pompidou).

La FSU et les organisations syndicales UNEF et UNL devraient se joindre à cet appel dans la semaine.

Imprimer cet article Télécharger cet article